Diagnostic immobilier

Comment faire appel à un diagnostiqueur ?

Dans l’immobilier, Le choix d’un pro du diagnostic ne doit pas être pris à la légère sous peine d’être arnaqué par des incompétents qui prétendent être du métier. Afin de ne pas être victime de personnes peu scrupuleuses et malhonnêtes,…

Validité d’un diagnostic immobilier

En immobilier, quasiment tout diagnostic effectué est limité dans le temps et possède une validité variant de quelques mois à quelques années.Ceci est capital dans la mesure où un logement dont l’habitabilité ne présente aucun risque aujourd’hui ne l’est pas…

Diagnostics obligatoires et facultatifs

Afin que le futur locataire ou acheteur ne soit pas dupé, le législateur a dressé la liste des diagnostics immobiliers obligatoires que le bailleur ou le locataire doit effectuer avant l’établissement du contrat de location ou de vente. L’autre liste…

Pourquoi réaliser un diagnostic ?

Quoi de plus naturel et de plus légitime pour un futur locataire ou propriétaire de l’exiger afin qu’il soit sûr qu’il ne présente pas d’éventuelles défaillances susceptibles de lui porter des préjudices. Dans le domaine automobile par exemple, diagnostiquer est…