bg-1.jpg
Le diagnostic loi de carrez est obligatoire dans toute vente d’un bien immobilier prenant place au sein d’une copropriété. Il a pour but de garantir au futur acquéreur la superficie du logement .
Que vous soyez locataire ou propriétaire-bailleur, vous aurez toujours besoin d’âtre rassuré quant au bon état du bien pour rester ainsi à l’abri de tout risque de défaillances susceptibles d’entrainer des préjudices. Concrètement, l’obligation de faire appel à un diagnostiqueur immobilier a pour objectif de de déceler d’éventuels produits qui présentent des risques sur la santé des habitants et plus précisément une catégorie plus exposée qu’une autre qui est celle des femmes et des enfants.
Les lois de mise en location en vigueur tendent à protéger les locataires. En effet, tout bailleur est en mesure de remettre à son locataire un ensemble de diagnostics qui seront rattachés au contrat de location. Il s’agit de 3 diagnostics principaux : performance énergétique, plomb et état des risques. Il est même recommandé de réaliser ces évaluations avant de chercher un locataire.